NOS ECOLES

Réalisation

OBJECTIFS ET PROGRAMMES:

 

Il s'agit de former des réalisateurs de films et présenter leurs oeuvres dans les salles de cinéma à Pathé-Balexert dans le cadre de la remise des trophées (séance publique).

 

Les enseignements se font à travers la méthode bi-modale ou formation partiellement à distance. Nous assurons donc une alternance entre séquences présentielles et séquences de formation à distance. Si le lieu d’habitation de l’étudiant est éloigné de l’école, les enseignements se font par Internet sinon, un rendez-vous pédagogique est proposé. Dans ce cas précis, un coaching personnalisé est assuré par nos enseignants durant la période de la formation (skype et e-mails). La forme de nos formations est une formation hybride obéissant aux mécanismes du blended learning

 

COMPETENCES VISEES: 

 

Il s’agit de former les étudiants et les stimuler à prendre l’habitude de publier leurs films ainsi que les travaux de mémoire en réalisation filmique. Accompagner les étudiants dans leurs apprentissages tant théoriques que pratiques afin de les aider dans la construction de leur projet professionnel. Il s’agit aussi de les aider à construire un environnement et un contexte relationnel propice à l’auto-apprentissage qui serait en adéquation avec leurs objectifs académiques ou professionnels.

 

DUREE DE LA FORMATION:

 

La durée de la formation dépend du rythme de travail propre à chaque étudiant. D’une manière générale, la formation peut durer entre six mois (plein temps) et une année académique (temps partiel), mais pas au delà de 15 mois.