NOS ECOLES

Organisation et technique

La scripte (historiquement la secrétaire de plateau) assure la continuité des scènes et leur conformité au scénario. Elle note tous les détails du tournage. Elle doit assurer un parfait raccord entre les plans, les scènes et les séquences. Elle travaille aux côtés du réalisateur, avec une pensée constante du montage.

 

Le projectionniste assure la projection d'une œuvre cinématographique, l'entretien du matériel. Il est responsable de l'application des consignes de sécurité. Il travaille en fonction de la grille de programmation, des consignes de sécurité et de ses connaissances des équipements techniques. Il participe aussi aux missions de sécurité des personnes et des biens.

 

Le régisseur est présent sur tous les plateaux de films. Il collabore avec le directeur de production et il travaille en étroite collaboration avec l'assistant réalisateur.

L’objectif principal du régisseur, comme responsable de l'organisation matérielle et logistique d'un tournage, est de faciliter le déroulement des tournages en prenant en charge l'intendance et la logistique.

Le machiniste cinéma est en charge de l’installation et de la mise en œuvre de tous les moyens techniques nécessaires à la mise en place du matériel de prises de vues et des éclairages. Il veille à leur utilisation dans le respect des règles de sécurité.